Séniors A : Déluge sur Fribourg

7 mars 2017 - 14:30

Aujourd’hui dimanche, suite du championnat pour notre équipe fanion qui reçoit l’équipe de Fénétrange Mittersheim.

Match aux conditions climatiques très compliqué entre un vent fort et une pluie battante rendant la pelouse vite détrempée.

Il faut néanmoins confirmer le bon résultat de la semaine précédente et engrangé le plus de points possible pour l’objectif de la montée.

A l’échauffement, les hommes du coach se préparent très sérieusement afin de réaliser une belle prestation pour ce match.

Dès le coup d’envoi, ce sont les locaux qui donneront le ton du match en entrant directement dans cette partie.

Les attaques se feront nombreuses devant le portier de Fénétrange sans réussite dans ce 1er quart d’heure.

Au fur et à mesure des minutes, le jeu des bleus et blancs devient plus précis et plus posé donnant de belle phase de jeu et l’ouverture du score.

Ce 1er but donne la confiance à Fribourg et cela se voit sur le terrain par le pressing des locaux qui ont de nombreuses occasions et qui seront concrétiser par 2 buts supplémentaires dans cette 1ère période.

Les conditions climatiques n’aident vraiment pas pour ce match car la pluie et le froid fragilise les joueurs des 2 équipes.

Au retour des vestiaires, la météo n’a pas changée mais le rythme du match oui. On note un petit relâchement des locaux dans ce début de reprise. Malgré ça Fénétrange tombera sur une ligne de défense très solide les bloquant lors de tentative de frappes ou même de percées dans ces mêmes lignes.

Mais retournement de situation, les locaux reprennent du poil de la bête et se reconcentre sur le match et ce ne sera plus un déluge de pluie qui s’abattra sur le terrain de Fribourg mais un déluge de buts car durant cette période pas moins de 4 buts seront marqués par notre équipe.

A noter 2 très beaux buts un magnifique coup franc détourné de la tête par Lucas et une belle frappe de Cédric transformé en transversale rentrante. Cette pluie de buts assommera totalement Fénétrange.

En conclusion, malgré des conditions climatiques difficiles et un terrain détrempé sur la fin de match, nous pouvons féliciter les 22 acteurs de ce matchs qui ont tenus le coup ce qui n’est pas évident. Ce résultat confirme la volonté de l’équipe en vue de l’objectif final. Merci également aux quelques supporters qui ont bravés ces conditions particulières pour assister à ce match.