7 mars 2017 à 14:28

Séniors A : Reprise positive

Fin de la trêve hivernale et reprise du championnat pour les équipes Séniors.

Aujourd’hui notre équipe fanion reçoit l’équipe d’Ommeray.

Match qui est important pour la visée de la montée de l’équipe en 2ème division

La semaine précédente, la victoire de notre équipe fanion lors d’un match amical contre Vergaville donne une note positive et un bon état d’esprit en vue de la reprise.

Au coup d’envoi, les équipes prennent légèrement leur marque pour cette reprise.

L’ouverture du score se fera tôt dans cette partie, dès la 9ème minute suite à une passe en retrait du défenseur d’Ommeray pour son gardien qui se fera surprendre par un faux rebond et la balle finira au fond des filets. Ce but perturbe l’équipe des Lions qui a du mal à entrer dans la partie.

Plus les minutes passent plus l’équipe de Fribourg s’affirme et se montre agressive devant les buts des Lions d’Ommeray. Malgré la possession de balle, les bleus et blanc de Fribourg commettent des fautes tactiques sans réelle danger.

Passé le quart d’heure de jeu, Fribourg marquera le 2ème but qui a été discuté car l’attaquant aurait repris la balle des mains du gardien lui permettant de marquer ce 2ème but néanmoins validé par l’arbitre. Même mené au score, Ommeray ne lâche rien mais tombe sur une belle défense compliquant leurs attaques.

Juste avant la pause, pénalty accordé à Fribourg pour une faute dans la surface.

Celui-ci sera marqué en 2 temps car le gardien a repoussé le penalty repris juste derrière par l’attaquant.

A la reprise, les bleus et blanc attaquent d’entrés et marqueront même un but dès la 3ème minute cependant celui-ci ne sera pas validé suite à un hors-jeu.

Jusqu’à la demi-heure de jeu, Fribourg dominera la partie sans réellement réussir à conclure.

Le dernier quart d’heure sera plus compliqué pour Fribourg qui commence à se relâcher et subir la fatigue. Malheureusement Ommeray ne profitera pas de cette opportunité et le score n’évoluera plus pour ce match de reprise.

Ce qu’il faut retenir de ce 1er match ce sont les 3 points qui sont très important pour le classement en vue de l’objectif de l’équipe fanion qui se bat pour la montée de l’équipe.

Félicitations à l’équipe et merci aux supporters présents !!! Allez l’ASF