Seniors A : Le match à ne pas perdre

19 mars 2017 - 22:28

Ces dernières semaines la météo n’a pas été très clémente entre pluie et vent, les terrains prennent chère et cela se vérifiera encore une fois à la fin de cette rencontre. En ce dimanche on note une météo grise et un vent moyen mais aujourd’hui notre équipe fanion recoit Château salins qui se classe 2ème au classement générale. Match très important pour la course à la montée et l’équipe est bien motivé à le remporté.

Au coup d’envoi, l’AS Fribourg montre qu’elle veut gagner ce match avec une belle présence dans les duels mais aussi par un pressing haut et poussé ce qui empêche Château salins de remonter les lignes des bleus et blanc. Fribourg récupère beaucoup de ballons mal négocier par les rouges qui ont énormément de mal contre ce bloc agressif et poussif. Ce 1er quart d’heure est très largement à l’avantage de Fribourg.

La prochaine demi-heure sera bien compliquée pour Château salins qui va subir les nombreuses occasions et tentatives des locaux. Le jeu de l’ASF agasse les rouges de Château qui commettront beaucoup de fautes par toujours sanctionné comme elle aura dû l’être.

Néanmoins pas moins de 4 buts seront marqués durant cette 1ère période dont une magnifique frappe à plus de 30m et un coup franc très bien placé et très bien transformé par le tireur de l’ASF.

A la pause score dur pour Château Salins 4 à 0 et l’on peut dire que le break était fait.

Au retour des vestiaires, changement de situation le jeu de l’ASF commence à se relâché et même devenir dangereux dans certaines situations.

Noté que l’état de la pelouse et le lourd effort donné dans la 1ère période n’a pas aidé.

Château Salins profite donc de ces erreurs tactiques et obtiendra un penalty pour une faute indiscutable dans la surface. C’était sans compter sur un excellent portier qui stoppe le pénalty et donne de l’air à l’ASF.

Fin de match très compliqué pour les locaux qui encaisseront un but suite à une erreur de défense que l’on peut excuser.

Le score n’évoluera plus 4 à 1 pour l’ASF qui obtient donc la 2ème place du classement suite à cette belle victoire bien mérité.

Merci aux supporters présent qui ont soutenu nos joueurs durant ce match