Séniors A : En route vers l'objectif

24 avril 2017 - 15:47

La course à la montée continue et les matchs s’enchainent. Aujourd’hui dimanche, notre équipe fanion se déplace à Dieuze ou une victoire conforterait l’équipe vers la montée en 2ème division. Surprise à notre arrivée, l’équipe de Dieuze jouera à 9 par manque de joueurs.

Toujours se méfier de ce type de match qui semble facile mais qui à la fin peuvent vite changer.

En ce début de partie et bien qu’à 9, Dieuze montre que cette différence ne changera rien à l’issue de ce match et se crée des occasions en proposant un jeu fluide et bien fait. A la surprise de tous, Dieuze obtient un magnifique coup franc à l’entrée de surface. Celui-ci sera transformé par une belle frappe en lucarne et cela donnera l’avantage au Dieuzois.

Ce but encaissé irrite notre coach qui va faire remobiliser son équipe et le message sera vite compris. Grace une belle action bien menée par Johan Chenot celui-ci déborde le long de la touche ou il servira magnifiquement Cédric Houzelle qui égalisera pour l’ASF.

Même si le jeu proposé mais pas de grande qualité Cédric donnera l’avantage à l’ASF qui commence enfin à entrer dans cette partie.

Une fois l’avantage pris, notre équipe dévoile son jeu et commence à se créer de nombreuses occasions sans réussite.

Afin de se rassurer et peu avant la mi-temps Moby marquera le 3ème but qui donnera de l’air à l’ASF qui lutte sur une belle équipe de Dieuze.

A la reprise, c’est l’ASF qui dominera durant ces prochaines 45 minutes néanmoins il faut noter le courage et la volonté des joueurs du FC Dieuze qui se battent et donnent tous ce qu’ils ont malgré le manque de joueurs.

Mais les minutes défilant, les Dieuzois vont lâchés prise et ceux-ci fatiguent ce qui est compréhensif. La faiblesse des rouges & blanc profitera à l’ASF qui marquera à 3 reprises durant cette période.

En toute fin de match Dieuze marquera un 2ème but qui ne changera plus grand-chose à ce match.

Ce qu’il faut retenir de ce match ce n’est pas la qualité du match mais bien les 3 points qui permettent à l’ASF de rester leader du championnat et leur permet de toujours viser la montée.