Séniors A : De justesse......

7 mai 2017 - 18:59

Le championnat arrive bientôt à sa fin et la course aux points et de plus en plus importante. Aujourd’hui notre équipe fanion se déplace sur le terrain des lions d’Ommeray. Match ou la victoire est indispensable pour la course à la montée en D2 suite aux victoires de Château Salins et Langatte durant le samedi.

La météo ne sera pas de la partie car une pluie fine et incessante rendra la pelouse grasse et très glissante.

Voilà les conditions de ce match important pour l’AS Fribourg.

Une minute a été respectée par les 2 équipes suite au décès d’un ancien joueur des Lions d’Ommeray. Notre club leur adresse nos sincères condoléances.

Au coup d’envoi, Fribourg entre directement dans la partie pour se mettre en sécurité et accroché la victoire qui les rapprocherait de la montée.

Notre équipe crée le jeu et se crée des occasions sans réussite dans ce 1er quart d’heure. Il faudra attendre la 23ème minute pour voir l’ouverture du score par le biais de Dimitri qui terminera l’action et qui a été bien servi par Cédric.

Ommeray subit dans cette partie malheureusement les visiteurs n’arrivent pas à profiter de l’avantage.

C’est après de nombreuses tentatives et encore grâce à Dimitri que l’ASF prendra l’avantage en marquant un 2ème but à la 35 ème minute.

A la pause, le score est de 2 à 0 pour l’ASF qui voit les 3 points acquis mais attention à la seconde période.

A la reprise, pas de temps d’échauffe et dès la 2ème minute, l’ASF pense plier le match après son 3ème but marqué par Rocky sur un coup franc qui a été mal repoussé par le portier d’Ommeray et Rocky n’a eu qu’à pousser la balle au fond des filets.

A ce moment du match, l’ASF pensait tenir la victoire mais les Lions porte bien leur nom car ceux-ci vont reprendre confiance et du poil de la bête si je peux dire et commencé à mettre à mal l’équipe de Fribourg qui va subir les différentes attaques des locaux.

Cela va payer pour Ommeray qui ouvrira le score après une erreur entre les défenseurs et le gardien qui ne s’entendent pas et Ommeray en profitera pour réduire le score. A peine engager Fribourg va vite reperdre le ballon et c’est encore les locaux qui vont être à l’attaque et frapper le poteau de notre portier.

Le match commence a être tendu et Ommeray prend confiance alors que notre équipe commence à faiblir. 26ème minute Les lions réduiront encore le score revenant à 3 à 2 suite à une belle action collective.

Coup de pression pour les joueurs du coach Christian Houzelle qui va faire les changements nécessaire afin de conserver le score et la victoire.

Dernier quart d’heure intense pour les 2 équipes qui vont tout donner mais malheureusement pour les locaux c’est l’ASF qui sera plus forte et qui tiendra son résultat si important pour le classement et l’objectif final. Les équipes se quitteront sur le score de 3 à 2 et les Lions n’ont pas a démérité car sur cette fin de match ceux-ci nous ont fait très peur et cela c’est joué de peu mais comme je l’ai dis plus haut c’est l’ASF qui a été la plus forte.

Merci aux quelques supporters et comme toujours allez l’ASF !!!!!!!