Séniors B : Ce joue d'un rien

14 mai 2017 - 18:51

Plus que quelques matchs avant la fin de ce championnat et certaines équipes sont en quête de points pour la montée en 3ème division

Une victoire aujourd’hui permettrait à Vergaville que confirmer sa montée en 3ème division.

La météo du jour ne sera vraiment pas clémente avec nous entre alternance de soleil et de forte pluie rendant sur la fin de match une pelouse fusante et très glissante.

Malgré ça notre équipe vient chercher les 3 points qui pourraient les faire remonter dans ce classement.

Dans cette entame de match, ce sont les verts et blanc de Vergaville qui attaquent directement car pour eux une victoire est essentielle.

Mais les locaux attaqueront peu et se créeront que très peu d’occasion dans cette 1ère période.

L’AS Fribourg se crée de nombreuses phase de jeu et présente un jeu fluide et agréable à regarder. Nos joueurs sont présents aux duels, font preuves d’engagement et récupèrent beaucoup de ballons. C’est une très bonne première partie de notre équipe.

De grosses averses n’ont pas aidé les 2 équipes et ont rendu le terrain glissant et les balles fusantes.

Coup dur pour nos joueurs qui malgré leur domination encaisseront un but malheureux en effet suite a cette pluie les gants humides de notre portier lui ont fait glisser la balle et celle-ci finira malheureusement au fond des filets. Vergaville jusqu’à ce but ne s’est créé que 2 occasions du match.

Mais rien n’est fini il reste une mi-temps et à la pause le score n’est que de 1 à 0 pour les locaux.

A la reprise, Vergaville profite de son avantage au score et conserve le ballon pour empêcher les visiteurs de revenir au score. L’AS Fribourg a du mal à reprendre le rythme engagé en 1ère période. Apres seulement 6 minutes de jeu et une décision contestable de l’arbitre, Vergaville joue la touche rapidement alors que celle-ci était en faveur de l’ASF par le juge de touche et l’attaquant des verts serra très bien servi et marquera d’une très belle reprise de volée finissant pleine lucarne. Par la suite, les fribourgeois reprennent du poil de la bête commence à faire douter les joueurs de Vergaville qu’ils poissent à la faute. Apres de nombreuses occasions, Mickael Wolff réduira le score redonnant espoir à l’ASF. Suite à ce but et 2minutes après pénalty pour l’ASF qui permettrait aux 2 équipes de ce retrouvé à égalité mais malheureusement Sébastien Riblet frappera au-dessus du cadre.

Au coup de sifflet final, ce sont les verts de Vergaville qui s’impose 2 à 1 et se rapproche de la D3 même si ce match était très largement à l’avantage de l’ASF qui a réalisé un excellent match mais qui n’a pas eu de chance.

Merci aux supporters présents et bien sûr allez l’ASF !!!!