Séniors A : Si près du titre

22 mai 2017 - 19:36

Le championnat de 3ème division arrive à sa fin et en ce dimanche c’est un match très important pour l’AS Fribourg qui peut se placer en tête du championnat et confirmé sa montée en D2. Mais pour cela il faudra battre Langatte qui lutte au coude à coude avec l’ASF.

De nombreux supporters ont fait le déplacement pour ce match si important pour les 2 équipes et aujourd’hui c’est une météo plus qu’estivale

En bref tous les éléments sont réunis pour une belle rencontre.

Le coach, Christian Houzelle, a débriefé de nombreuses fois avec ses joueurs afin de préparer au mieux cette rencontre et en ce début de rencontre ce sont les joueurs de l’ASF qui ont très nettement la possession du ballon.

Les bleus et blancs font un excellent pressing sur les lignes de Langatte tout en se créant de nombreuses occasions qui malheureusement ne se transformeront pas en but. Langatte ne se créera que 2 occasions franches durant cette période car les visiteurs subissent le jeu de l’ASF.

Les attaques des locaux vont payer à la 17ème minute grâce à une très belle remontée de Dimitri qui servira Cédric bien placé au centre de la surface et qui permettra à l’ASF d’ouvrir le score et pouvoir rêver au titre de champion de D3.

A la pause, l’AS Fribourg tient la place de leader en menant 1 à 0 contre Langatte.

Malheureusement à la reprise, le match va prendre une tout autre tournure et l’ASF ne va pas retrouver son rythme de 1ère période et va commettre des erreurs tactiques et de placements qui lui seront fatal car peu de temps après la reprise Langatte va égaliser remettant les 2 équipes à égalité.

Ce but est un coup dur pour l’ASF qui avait besoin de cette victoire pour assurer sa montée. Le match n’est pas fini et les locaux continuent à se battre et à lutter pour mettre ce but si important.

Le temps fil et les crampes apparaissent, la tension sur le banc est de plus en plus palpable, et les nerfs sont à rude épreuve.

Malheureusement malgré tous leurs efforts et leurs tentatives l’ASF n’obtiendra que le match nul.

Ce n’est pas une mauvaise chose en soi mais maintenant l’ASF se classe second au classement et pour l’accession en D2 seul le meilleur second pourra accéder avec le 1er du groupe.

Nous espérons que notre équipe fanion sera belle et bien la meilleur seconde équipe et que celle-ci accèdera à la 2ème division car nos joueurs et tout le staff méritent cette accession.

Merci aux nombreux supporters qui sont venu soutenir notre équipe dans ce match si important et comme tjrs allez l’ASF