30 mai 2017 à 19:21

Assemblée générale de l'ASF

Nous sommes vendredi soir et aujourd’hui c’est l’assemblée générale du club. Beaucoup de joueurs sont présents et c’est Gilbert Président de l'AS Fribourg qui a ouvert cette assemblée et félicitant les joueurs pour la belle saison que nos 2 équipes ont fournis.

Notre président passe très vite la parole à Adeline Siri Trésorière du club.

Cette année le club a produit beaucoup de manifestations qui ont toute très bien fonctionné. Il faudra noter néanmoins que l’investissement dans ces diverses manifestations a été très réduit et qu’il faudrait s’investir plus à l’avenir.

Après ces quelques mots, Adeline est revenu sur les chiffres de l'année (dépenses - recettes & autres)

Ces divers montants ont été validés par Mylène commissaire au compte.

C’est au tour de Christian Houzelle coach de l’équipe fanion de prendre la parole. Ces premiers ont été pour remercier les joueurs, le club ainsi que le staff de l’avoir suivi toute cette saison. Il évoque le manque de présence des joueurs de l’équipe B aux entrainements.

Pour l’équipe A, il trouve dommage que ceux-ci ai raté le coche d’être sacré champion mais ce conforte dans l’accession de l’équipe au niveau supérieur.

Pour la saison suivante et à cette date, il note 4 arrêts et 1 départ certain. A notre regret, Christian annonce que si l’équipe n’accède pas en 2ème division il envisagera un départ du club.

Petite statistique des buteurs :

1. Moby & Lucas : 12 buts
  2. Cédric & Mickael : 9
  3. Dim : 7
  4. Mickael Wolff : 5 buts

Pour terminer son allocution, après plusieurs conversations avec Feltin Florian, celui-ci serai susceptible de reprendre l’équipe B suite au départ annoncé de Déom Thierry.

C’est à la personne concerné de répondre à ce départ annoncé. Thierry prend la parole avec une certaine émotion dans la voix surtout lorsqu’il évoque qu’il a vécu une saison émotionnellement forte. Son métier de chauffeur routier lui prend beaucoup de temps et cela commençait à être compliqué de conjugué vie de famille, travail et l’équipe. Mais après mure réflexion, Thierry décide de revenir sur sa décision et de continuer à coacher l’équipe B.

Il applaudit le travail et le progrès de son équipe. Pour la saison suivante les projets de Thierry sont simples :

«  Si on monte, on monte, si ce n’est pas le cas ça ne sera pas catastrophique »

Il sait que son équipe est jeune mais pour lui cela n’est pas un frein. Il demande également à tous les joueurs de s’investir plus dans le club et les manifs

Après cette prise de parole touchante, Michael arrivé récemment au club, tenait à remercier tout le staff et les joueurs de l’avoir si bien accueilli. Également de le suivre sur les réseaux sociaux et aussi bien accueillir les divers projets à venir.

Pour clôturer cette assemblée, l’élection des divers membres du comité et du bureau a été effectuée :

• Président : Oster Gilbert
  • Vice-président : Déom Thierry
  • Secrétaire : Gangloff Michael
  • Trésorier : Cordier Guilain
  • Trésorier adjoint : Siri Adeline
  • Commissaire au compte : Mylène

Sortant du comité : Christian Houzelle – Siri Christophe – Pierron Joël – Riblet Justine – Michaux Gaëlle

Entrant au comité : Gangloff Michaël – Pierron Thibaut – Wolff Mickael – Weibel Corentin  - Mormiche Jean Michel

C’est ainsi que ce termine l’assemblée générale 2017 de l’AS Fribourg, nous vous remercions tous pour votre présence et votre implication durant cette année sportive et espérant que cette nouvelle saison apporte la réussite pour notre club