11 septembre 2017 à 21:40

Coupe de Lorraine : Différence de jeu

Le  championnat a repris depuis peu qu’il laisse déjà la place à  un tour de  coupe de Lorraine et ce  dimanche c’est un long déplacement pour notre équipe fanion. En effet celle-ci  a dû se rendre à  Oeting club de D3  qui se situe à l’abord de la frontière allemande. 1er  tour donc de coupe de  Lorraine sous un  beau soleil ce  qui promet un match intéressent car le jeu est très  différent de notre secteur. Oeting reste sur de bon  score en championnat tout comme notre équipe.

Au Coup d’envoi de la rencontre, ce sont les locaux qui vont imposer leur style de jeu et leurs attaques. Il  faut  être  honnête que le jeu est très différent de  notre secteur et Oeting prouvera sur tout le match  que celle-ci aurai du conserver sa place en seconde division. Néanmoins l’AS Fribourg ne se laisse pas submerger par les locaux bien au contraire ils montrent qu’ils nous pas le  chemin pour rien et s’impose dans  les duels et dans le pressing.  Malgré ça Oeting ouvrira le score sur un cafouillage de défense. Rien n’est perdu et Fribourg se bat, construit, pose son jeu et  ça  va  payer après l’entrée de Vincent Brinette qui sera le passeur pour Cédric Houzelle qui remettra le score à 1  à  1.  Très  bon match  de notre équipe qui tient bon malgré quelques fautes tactiques.   Au fil des minutes et du pressing incessant, Oeting reprendra l’avantage après une belle action collectif mais ce n’est pas connaitre l’ASF qui egalisera dans la  minute encore une fois par Cédric.

A la pause 2 à 2  entre les 2 équipes et malgré les dire du coach adverses notre équipe a de quoi faire et montrer qu’elle est  bien présente.

Tout  va  basculer lors de cette seconde période ou malgré leur effort, l’ASF va s’incliné et encaissé par moins de 6 buts dans cette période. Période très compliqué pour les visiteurs qui ont subi et qui n’ont pu  contenir le jeu nettement différent de l’équipe local. Il  faut  savoir apprendre de ces erreurs et sur  ce  match  l’AS Fribourg n’a pas de  quoi avoir honte et peu ressortir la tête haute après avoir tout donné mais la chance n’y  étais pas et  je le redis il faut l’avoué nous avons joué contre une belle équipe de Oeting.

Il  faudra  oublier ce match et  se concentrer sur  le championnat car maintenant seul le championnat compte alors supporters venez soutenir nos joueurs qui le  méritent amplement #Allez l’ASF