Séniors B : Humilité & Respect

2 octobre 2017 - 21:02

Nouveau dimanche  de  compétition  pour  nos équipes  Séniors  et  en ce  jour  c’est  un  match  à  domicile  pour notre  équipe  B. En effet  aujourd’hui  l’AS  Fribourg  va  affronter  Vahl Ebersting  nouvelle  équipe  dans ce  groupe,  équipe  qui se  présente  à  9  pour jouer  ce  match. Ce  type  de  match  est  souvent compliqué  et  à prendre  au sérieux.

Dans cette  entame  de  match, les  visiteurs  montrent que  même  à  9  ils  n’ont  pas fait le  déplacement  pour rien. En effet  ce  sont  eux  qui construisent  le  jeu dans  ce  1er  quart d’heure  sans réellement  mettre  en danger le  portier de  l’ASF. Au fil des  minutes,  l’ASF commence  à  entrer  dans la partie en  faisant  tourner  le  ballon  et  se  créant  des  occasions franches  mais sans  conclusion.   Malgré  ces  occasions  ratées, les  joueurs  de  l’ASF poussent  et  cela payera à  plusieurs reprises  durant  cette  1ère  période,  pas  moins de  5  buts  durant  ces  45 premières  minutes.  Plusieurs buts  seront  marqués  après  de  belles  phases  de  jeu  et  ceux-ci  concluront  une  action  bien  menée.

Le  score  est  peut  être  dur  pour les  visiteurs  mais il  faut  avouer  que  ceux-ci  tiennent bon  et  se  battent  malgré  leur infériorité  numérique.

Peu de  changement durant  la seconde  période, un  match facile  ou  nos joueurs prennent du  plaisir à jouer  tout  en respectant  leur adversaire. Le  score  final  sera lourd  pour les  visiteurs  qui encaisseront  encore  5  buts  durant  cette  période  portant  le  score  final à  10  à  0  et  non  11  comme  annoncé  sur le site  du  district. A la  fin  du  match c’est  sous  une  allée  d’honneur que  les joueurs  de  Vahl  Ebersting  quitteront  le  terrain. Belle  marque  de  respect  applaudi par les  2  équipes.

Aujourd’hui match facile  qui redonne  de  la confiance  et  de  la  motivation  mais la  semaine  prochaine  il  faudra garder  cette  motivation  pour aller  affronter Château  Salins en  coupe  d’équipes  réserves  et  cela ne  sera pas  aussi simple que  ce  dimanche. Merci  aux supporters présents  et  bien  sûr  en  avant  l’ASF  !!!!!!!